Yadi HE est née à Xiangtan, province de Hunan en Chine où elle débute l’apprentissage du violon à l’âge de 5 ans.
Vers 18 ans, sa passion pour la musique la conduit naturellement vers l’art lyrique et suit assidument des cours de chant auprès de la chanteuse de renom Sun XIUWEI et du pianiste Roumen KROUMOV.
De 2012 à 2017, elle étudie à l’Université du Peuple de Chine à Pékin d’où elle sort Major de sa promotion avec sa Licence en Chant d’Opéra en poche.
En avril 2014, elle remporte le premier prix du concours de Théâtre de l’Université de Remin puis, en juillet 2016, le troisième prix du concours international de Chuncheon en Corée du Sud.
Arrivée en France fin 2017, elle vit à Paris et suit des cours à la Schola Cantorum.
En juillet 2018, Yadi est l’interprète officielle de la Master Class dirigée par Maître Yi GE et fait partie des chœurs des « Contes d’Hoffmann » donnés lors de la XIIIe édition du Festival Più di Voce en Périgord.
En septembre de cette même année, elle est admise dans la classe de Laurence BRISSET au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur des Fossés.
En juillet 2019, Yadi interprètera le rôle d’Annina dans l’opéra de Guiseppe VERDI « La Traviata » au XIVe Festival Più di Voce en Périgord.