Clara SCHMIDT

Mezzo-soprano

 

 

 

Au terme de six ans d'études au Département de Formation pour Jeune Chanteur, créé par Laurence Équilbey au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris (CRR), Clara remporte les concours

 

Crédit photo : Daniel Derajinski

Leopold Bellan (Paris), les Saisons de la Voix (Gordes, Lubéron), et le Concours Artistique d'Epinal, et continue de développer son instrument auprès de maîtres comme Malcolm King, Leontina Vaduva, et, actuellement, Lionel Sarrazin.

Elle incarne successivement Wellgunde (Seconde Fille du Rhin, L'Or du Rhin, Wagner), Mercédès (Carmen, Bizet), Donna Elvira (Don Giovanni, Mozart), mais aussi Polly Peachum dans l'Opéra de Quat'Sous de Kurt Weill...elle aime passer d'un répertoire à un autre et varier les langues, les styles, les genres. Elle s'intéresse aussi à la recréation du répertoire français en collaborant avec l 'orchestre des Frivolités Parisiennes pour le rôle d'Isabelle dans « Bonsoir Monsieur Pantalon ! » d'Albert Grisar.

Cet été, on pourra l'entendre chanter des extraits des plus grandes œuvres d'Offenbach à Enghien-les-Bains, ainsi que l'alto solo dans le Dixit Dominus RV 807 et le Magnificat RV 610 (Vivaldi), à Paris. Sur scène elle sera la Second Woman et la Seconde Sorcière de Didon et Enée (Purcell) et la piquante Flora Bervoix (La Traviata, Verdi) au Festival Più di Voce en Périgord.

Portraits : crédit photos Daniel Derajinski