Julie GEBHART

Soprano Lyrique

 

En sa qualité de membre du International Opera Academy de Gand de 2015 à 2017, Julie Gebhart fait ses débuts dans les rôles d’Eleonora « Prima la musica e poi le parole » de Salieri et d’Euridice « Orpheus » de Telemann, dans des théâtres tels que Bozar à Bruxelles, Hetpaleis à Anvers et Le Minard à Gand.

De 2017 à 2021 Julie est artiste en résidence à La Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction de José van Dam. 

Elle y chante le rôle de Pamina dans l’opéra « Die Zauberflöte » de Mozart en Belgique, ainsi qu’au Grand Théâtre de la ville de Luxembourg et se produit dans de nombreux concerts en Belgique.

Engagée par L’Opéra Royal de Wallonie, Julie interprète le rôle de Cendrillon de Pauline Viardot en 2018 ainsi que le rôle de l’Amour dans l’opéra Orphée et Euridyce de Gluck, version Berlioz, en 2019. Elle a eu la chance de se reproduire dans cette dernière production en janvier, février et mars de cette année à l’opéra de Versailles, l’opéra de Caen et l’opéra du Luxembourg.

L’Orchestre National de Belgique, l’Orchestre Royal de chambre de Wallonie, le Brussels Philharmonic Orchestra, l’Ensemble Orchestral de Bruxelles, le Cairo Symphony orchestra parmi tant d’autres invitent régulièrement Julie en tant que soliste. 

Elle se produit régulièrement dans des salles prestigieuses telles que Flagey, Bozar (Bruxelles), Arsonic (Mons), l’Auditorium de l’Unesco, la salle Cortot (Paris), la Salle Boulez (Berlin), la Royal Festival Hall Stage (Londres), l’Amphithéâtre de Catamarca (Argentine), l’Amphithéâtre d’Appeldoorn (Pays-Bas), le Hofburg (Viennes), l’Opéra du Caire en Égypte. 

Suite à sa nomination par la radio Musiq’3 comme représentante de la Belgique au concours « Jeunes solistes des médias publics francophones », Julie gagne le prix du public.

Auparavant, elle remporte un 2e prix au concours Flame à Paris, ainsi qu’un 1er prix au concours de Lied Cobelli en Italie avec son partenaire pianiste Pablo Matías Becerra.

Julie étend son répertoire à la musique contemporaine en collaborant avec des compositeurs tels que Claude Ledoux et Qoutayba Neaimi. 

En juillet 2024, elle interprètera le rôle d'Adina dans "l'Élixir d'Amour" de G. Donizetti durant sept représentations lors de la XVIIIe édition du Festival Più di Voce en Périgord.