Bernard Bolzer

Comédien - Metteur en scène

 

Formé à l’école du théâtre populaire en compagnie de metteurs en scène et comédiens professionnels, Bernard joue une soixantaine de pièces et réalise une cinquantaine de mises en scène.

 

Après avoir dirigé un Centre Culturel, il est nommé Conseiller Théâtre au Ministère de la Jeunesse où il développera et animera pendant vingt cinq ans des activités en direction des non-professionnels, ainsi que des rencontres théâtrales et des formations qualifiantes.

 À l'origine de la création de "Théâtre au Pluriel", structure qui regroupe des troupes non-professionnelles du Val de Marne,  il la dirigea durant de nombreuses années.

En partenariat avec des compagnies professionnelles  il organise des stages de réalisation de spectacles, participe à des jurys de festivals, ainsi qu'à des comités de lecture.

Principales mises en scène: LA NOCE CHEZ LES PETITS BOURGEOIS de Bertold Brecht, LE CAFÉ de Carlo Goldoni, OMPHALOS HÔTEL de Jean-Michel Ribes, FANDO ET LYS de Fernando Arrabal, MENDIANTS D'AMOUR de Gérard Levoyer, L'ÉCOLE DES MÈRES de Marivaux, AU MILIEU DE LA NUIT textes de Daniel Keen…

Dès 2007, il signera plusieurs mise en scène pour le Festival Più di Voce en Périgord.

En 2022, il interprètera le rôle de ANGELOTTI dans TOSCA d'après l'opéra de G. Puccini à l'occasion de la XVIe édition du Festival Più di Voce en Périgord.