Patrick Magnée

Président de Più di Voce et du Festival éponyme, Narrateur

Lorsqu’il quitte le monde de la finance en 2006, Patrick MAGNÉE s’emploie immédiatement à promouvoir l’art lyrique et organise, dès le mois de juillet de cette année-là une série de cinq concerts dans le Périgord, où son épouse et lui possèdent une maison depuis plusieurs années.

 

Fort du succès rencontré, il crée en 2007 Più di Voce, l’art lyrique & musical, association dont il devient le président.

 

Ses objectifs : faire connaître de jeunes et talentueux artistes professionnels, apporter l’art lyrique et musical en milieu rural à des tarifs accessibles à toutes et tous, parrainer des musiciens professionnels (solistes, ensembles musicaux, chœurs),  et mettre en place des actions en direction de l’enfance, soit au travers de projets pédagogiques, soit dans le cadre du Temps d'Activités Périscolaires.

 

Lors de concerts il prête parfois sa voix à la lecture de textes ou s’emploie à jouer un personnage de liaison dans certaines œuvres.

 

C’est ainsi qu’en 2014, il interpréta le rôle du librettiste Lorenzo da Ponte, de l’opéra de W.A Mozart « Così fan tutte », en 2015 celui de Cesare Sterbini, de l’opéra bouffe de G. Puccini « Le barbier de Séville », et en 2016 il fut Ludovic Halévy, l’un des librettistes du célèbre opéra comique de G. Bizet « Carmen ». 

 

Parallèlement à cela, il organise des stages pour les enfants des centres de loisirs de la Communauté de Communes Vallée de l’Homme (CCVH), en Périgord Noir, ainsi que des interventions au sein des écoles, dans le cadre du Temps d’Activités Périscolaires (TAP), aussi bien que dans celui de projets pédagogiques initiés de concert avec le corps enseignant.

 

Patrick MAGNÉE

 

当他在2006年从金融界的工作退休时,立即投入另一份伟大的事业,同年七月份他在佩里戈尔大区组织了五大系列音乐会,以推动和促进歌剧艺术在这个地区的发展。这里曾是他童年生长的地方,也是他和妻子现在居住的地方。

在取得了巨大成功后,他在2007年创立了“Più di Voce”,一个音乐及歌剧协会,他出任协会会长。

协会的目标和宗旨:让一些年轻有为的专业艺术家,为这些非人口稠密经济发达的旅游地区的人们带来抒情音乐艺术的熏陶并享受合理的价格,尤其是实现对青少年的古典音乐普及教育。

在音乐会中很多时候他会亲力亲为以旁白朗诵的表演方式本色出演剧中或剧外的角色。

在2014年,他在莫扎特歌剧“女人皆如此”中扮演了剧本作者Lorenzo da Ponte,2015年罗西尼的喜歌剧“塞尔维亚的理发师”中的角色Cesare Sterbini,2016年他则是比才的著名歌剧之一“卡门”中的剧本作者 Ludovic Halévy

与此同时,他还在佩里戈尔的青少年娱乐中心(CCVH)的组织艺术实习的课程,以及他们的课余时间组织在舞台活动(TAP),以及参与为教师组织的演唱会并亲自参与艺术教育课程。