Pascal Gmyrek

Baryton-Basse

Pascal Gmyrek a suivi ses études de chant à la Schola Cantorum, ainsi qu’à l’École Normale de Musique de Paris dans la classe de Michel Ferrer, pendant trois années, puis au CNR de Bourg-la-Reine, dans la classe d’Odile Pietit, pendant deux ans.

Après avoir été remarqué par Gabriel Dussurget, qui a notamment propulsé des artistes comme Roberto Alagna, il entre sur ses conseils au CNIPAL à Marseille.

A l’issue de cette période, il part, durant trois ans, se perfectionner au Chili, et mettra à profit ces années pour participer à de nombreux concerts dédiés à la mélodie et à l’opéra.

Il interprètera notamment les rôles de Figaro dans les noces éponymes, Papageno dans la Flûte Enchantée de Mozart, Zurga  et Escamillo, respectivement dans les deux opéras de Georges Bizet, Les pêcheurs de perles et Carmen, Rigoletto de Verdi, avec les solistes de l’opéra de Santiago, celui de Johan dans Werther de Jules Massenet, sur la grande scène de l’opéra, sous la baguette du Chef Michelangelo Veltri, avec Luciana Dintino, dans le rôle de Charlotte.

En France, il continue de donner des concerts au Théâtre des Champs-Élysées, ainsi que dans de nombreuses églises et festivals.

Il poursuit également sa carrière dans diverses productions d’opéras tels que : Don Giovanni, Rigoletto, Tosca, Manon, Così fant tutte, Don Quichotte, les Noces de Figaro…