Titulaire d’un diplôme de musicologie de la Faculté de Toulouse, couronnée par diverses médailles d’or et lauréate de plusieurs concours (Grand Prix et Prix du Public au Concours International de Chant Henri Sauguet en 2000, lauréate des prix ADAMI aux concours de Clermont-Ferrand et des Maîtres du Chant, Prix de la Mélodie Contemporaine, second Prix Opéra, ainsi que le Prix de l’Orchestre au Concours Européen de Mâcon et Premier Prix Opéra au Concours de Béziers en 2002), Céline Victores-Benavente a déjà une expérience scénique importante.
Elle incarne Olympia des Contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach, Adèle dans La Chauve-Souris de Johann Strauss fils donné à l’Opéra de Massy ainsi qu’au Centre Lyrique Clermont-Auvergne sous la direction d’Amaury du Closel et mis en scène par Pierre Thirion-Vallet, mais également, en Espagne, la Duchesse Carolina dans Luisa Fernanda de Federico Moreno Torroba, le rôle titre dans Katiuska de Pablo Sorozábal et Hélène de Bavière dans Sissy de Fritz Kreisler.
Au Théâtre Impérial de Compiègne elle est Caroline dans La jeunesse de Pierre le Grand d’André Grétry, Japhet dans Noé de Fromental Halévy et Georges Bizet, Hélène de la Cerisaie dans Une éducation manquée d’Emmanuel Chabrier et de Darius Milhaud, rôle repris au Covent Garden de Londres. Elle se produit avec l’orchestre de Picardie et la chanteuse américaine Kim Criswell dans une série de représentations sur les comédies musicales de Leonard Bernstein, où elle interprète, en particulier, le rôle de Maria dans West side story. Elle chante le Feu, la Princesse et le Rossignol dans L’Enfant et les sortilèges de Maurice Ravel à la Fondation Polignac, au festival de Montfort l’Amaury, à Arles (version de Didier Puntos avec Jeff Cohen, mis en espace par François Leroux). Elle est également Scholastique dans l’opéra contemporain Maître Zacharius créé par Jean-Marie Curti d’après Jules Verne au BFM à Genève, Marie dans Les Mousquetaires au couvent de Louis Varney. Elle est Frasquita dans Carmen en tournée en France avec la «Compagnie de l’Opéra à l’Opérette», Gabrielle dans La vie parisienne de Jacques Offenbach, Rosine dans Le barbier de Séville de Gioacchino Rossini et vient de chanter Leïla dans Les pêcheurs de perles de Georges Bizet, le rôle d’Estelle dans Les orages désirés de Gérard Condé à l’opéra de Reims et d’Avignon, ainsi que le rôle d’Eurydice dans Orphée aux enfers de Jacques Offenbach au théâtre d’Angers.
En 2007, en compagnie de la pianiste Dorothée Bocquet, elle est invitée par Alain Duault à son émission «Toute la musique qu’ils aiment».
Céline se produit en France et à l’étranger. On a pu ainsi l’entendre dans l’Exultate jubilate et la Messe en ut mineur de Wolfgang A. Mozart, des motets de Vivaldi (O qui coeli, In furore) et dans la Cantate BWV 51 de Johann Sebastian Bach, l’Oratorio de Noël de Camille Saint-Saëns avec l’Orchestre d’Euskadi, la Messe en sol de Franz Schubert avec le Chœur et l’Orchestre des Hôpitaux de Paris, Requiem allemand de Johannes Brahms, le Stabat Mater de Giovanni Battista Pergolesi, le Requiem de Gabriel Fauré (à Prague et au Pérou). On l’a également entendue en récital au Château de Maintenon, à l’Opéra de Montpellier, à la Bibliothèque Nationale, ainsi qu’en Espagne et au Mexique.
En 2011, accompagnée par le pianiste François Chaplin elle a interprété des mélodies de Franz Liszt dans des concerts-lectures, auprès de Macha Méril, Marie-Christine Barrault et au festival de Pontlevoy avec Didier Sandre.