Louis de Lavignere débute l'apprentissage du chant à la Maîtrise des Hauts-de-Seine/Chœur d'Enfants de l'Opéra National de Paris à l’âge de douze ans et multiplie les expériences solistes sur les plus grandes scènes françaises.
Il poursuit sa formation en intégrant le cycle de perfectionnement de l'ensemble Unikanti et parallèlement en cours privés avec la basse Malcolm King.
Le jeune baryton est encore au Studio de l’Opéra National de Lyon mais avait déjà fait de nombreuses apparitions sur les grandes scènes françaises ainsi qu’à l’étranger : Le Roi Carotte d’Offenbach et Hansël et Gretel d’Humperdinck à l’Opéra National de Lyon ; Roméo et Juliette de Gounod à l’Opéra de Bordeaux, Il Barbiere di Siviglia au Théâtre des Champs-Elysées à Paris, au Festival d’Edimbourg ; l’Enfant et les Sortilèges de Ravel au théâtre du Châtelet, ainsi qu’au Beijing Concert Hall...
Il a une affinité particulière avec Mozart et a déjà interprété sur scène, le rôle-titre, ainsi que Leporello dans Don Giovanni, Papageno dans la Flûte Enchantée en combinant idéalement une voix jeune et énergique avec un jeu d’acteur dynamique et juste.
En ce qui concerne les concerts, il a chanté le Requiem de Fauré (en France et au Japon), la Messe du Couronnement de Mozart, la messe du Gloria de Puccini...
Parmi ses projets à venir : Werther de Massenet et l’Enfant et les Sortilèges de Ravel à l’Opéra National de Lyon, ainsi que Guglielmo dans Così Fan Tutte de Mozart.
Lors de la XVIIe édition du Festival Più di Voce en Périgord, durant la seconde quinzaine de juillet 2023, il sera Figaro pendant 7 représentations dans « Les Noces de Figaro » du divin Mozart.