Leonardo Valazza

Baryton

Chanteur d’origine argentine, Leonardo Valazza débute ses études musicales à Buenos Aires où il obtient ses prix de chant et d’art lyrique à l’Instituto Superior de Arte del Teatro Colón.

Il travaille ensuite le chant avec Ricardo Catena et obtient une bourse qui lui permet de se perfectionner, en Andorre, auprès de la soprano Montserrat Caballé, pendant quatre ans.

Les années suivantes, il travaille son répertoire avec Janine Reiss à Paris.

Leonardo possède une large tessiture et peut interpréter aussi bien Hugo Wolf, Eric Korngold, Astor Piazzolla, que Franz Schubert, en passant par Antonio Vivaldi et Wolfgang A. Mozart.

Il est Grand Prix du Concours de la mélodie argentine de Rosario et premier prix «Opéra Mozart» au Concours Mozarteum de Santa Fe - Filial Salzburgo.

Sur scène, il a interprété Guglielmo dans Cosi fan tutte, Papageno dans Die Zauberflöte de Wolfgang A. Mozart et Silvio dans Pagliacci de Ruggero Leoncavallo au Teatro Avenida de la Ciudad de Buenos Aires.

Il a également été Figaro dans Il barbiere di Siviglia de Gioacchino Rossini.

Leonardo Valazza se produit en France ainsi qu’à l’étranger: Argentine, Mexique, Chili, Brésil, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Belgique...