Jean-François BOYER

Pianiste, Concertiste, Professeur de Piano, Maître de Chant et Directeur Musical de Più di Voce

Né en 1975, il commence le piano à l’âge de sept ans. C’est après des études littéraires qu’il s’oriente définitivement vers la musique. Il obtiendra deux Premiers Prix de piano dans les CNR de Nice et de Paris. Reçu au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il se perfectionne durant quatre années sous la houlette de T. Paraskivesco et L. Cabasso. Ces années d’études sont couronnées par l’obtention d’un Premier Prix de piano ainsi que du Diplôme de Formation Supérieure avec la mention Très Bien. Il a également travaillé auprès d’Olivier Gardon, Dana Hovora, Bruno Pasquier, Marie-Françoise Bucquet, Jacques Rouvier et M. Hughes. En 1999, il obtient une mention d’honneur au Concours international de musique française de Guérande.

Il se produit régulièrement en concert : piano solo, concerto, récital avec chanteur, musique de chambre, quatre mains ou deux pianos… 

Passionné par la voix et l’art lyrique, il travaille pour des productions en tant que chef de chant.

Il a notamment participé au processus de création de l’opéra contemporain «L’Amazone» de Eugénie Alécian en 2000-2001.

Jean-François Boyer est titulaire du Certificat d’Aptitude et enseigne au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille.

Depuis 2006, il participe chaque année au «Festival Più di Voce en Périgord», en qualité de pianiste soliste et de directeur musical.

Jean-François Boyer 生于1975年,7岁开始学习钢琴,之后当他继续系统地学习音乐,他在法国尼斯和巴黎音乐学院相继获得了两个第一名的好成绩。顺利进入巴黎国立高等音乐学院,他师从于 T.Paraskivesco和 L.Cabasso 进行了四年潜心研修。最终取得钢琴第一名,高等教育学全优的优异成绩。

他同样得到过如 Olivier Gardon, Dana Hovora, Bruno Pasquier, Marie-Françoise Bucquet, Jacques Rouvier,

M. Hughes 等大师的悉心指导。在1999年,一举拿下了Guérande法国音乐国际比赛大奖。

在他之后的职业生涯中,他在钢琴独奏、交响乐协奏、独唱音乐会钢琴艺术指导、室内乐协奏、四手联弹、双钢琴等多个演奏和伴奏领域均有丰富的演出和协作工作经验。

出于对古典声乐的喜爱的热情,他多年来研习并从事声乐艺术指导的工作,2000-2001年他就参与了Eugénie Alécian的原创现代歌剧 «L’Amazone» 的长期巡回演出的艺术指导工作。

Jean-François Boyer 拥有高级教育资格文凭证书,并常年在法国大城市里尔音乐学院任教 职。

从2006年开始,他作为法国南部原创音乐节

«Festival Più di Voce en Périgord» 的创始人之一,同时在音乐节任艺术总监、钢琴独奏演员、艺术指导 。