Jean-François BOYER

Pianiste, Concertiste, Professeur de Piano, Maître de Chant, Directeur Musical de Più di Voce et de l'Académie de Chant Lyrique

Né en 1975, il commence le piano à l’âge de sept ans. C’est après des études littéraires qu’il s’oriente définitivement vers la musique. Il obtiendra deux Premiers Prix de piano dans les CNR de Nice et de Paris. Reçu au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il se perfectionne durant quatre années sous la houlette de T. Paraskivesco et L. Cabasso. Ces années d’études sont couronnées par l’obtention d’un Premier Prix de piano ainsi que du Diplôme de Formation Supérieure avec la mention Très Bien. Il a également travaillé auprès d’Olivier Gardon, Dana Hovora, Bruno Pasquier, Marie-Françoise Bucquet, Jacques Rouvier et M. Hughes. En 1999, il obtient une mention d’honneur au Concours International de Musique Française de Guérande.

Jean-François se produit régulièrement en concert : piano solo, concerto, récital avec chanteur, musique de chambre, quatre mains ou deux pianos… 

 

Passionné par la voix et l’art lyrique, il travaille pour des productions en tant que chef de chant.

Il a notamment participé au processus de création de l’opéra contemporain «L’Amazone» de Eugénie Alécian en 2000-2001.

 

Jean-François Boyer est titulaire du Certificat d’Aptitude et enseigne au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille.

Il enseigne également, en tant que conférencier, au Conservatoire Royal de Mons, la méthodologie du piano dans le cadre du Master de didactique.

 

Depuis 2006, il participe chaque année au «Festival Più di Voce en Périgord», dont il est co-fondateur, en qualité de pianiste soliste et de directeur musical.

 

En 2018, il est la pierre angulaire de la création de l'Académie de Chant Lyrique Più di Voce, dont il est le directeur.

.