Élodie Campillo

Soprano Cheffe de Chœur

 

 Élodie a commencé sa formation musicale par l'apprentissage du violon à l’ENM de Brive.

Arrêté en troisième cycle, son parcours de violoniste  lui a ouvert les portes de l’enseignement de la musique dès 2001 à l’école de musique de Malemort-sur-Corrèze pendant 3 ans. 

Après un DEUG de Sciences à la faculté de Limoges, elle décide de se vouer entièrement à la musique. Elle valide un cycle spécialisé de Formation musicale au CRR de Toulouse en 2005, puis une licence de musique et musicologie à la faculté de Toulouse-Le Mirail en 2006.

Elle obtient son CAPES d’éducation musicale et chant choral en 2007 et, prend son poste au collège Jean Moulin à Brive en 2009.

En plus de la direction de la chorale du collège qui lui tient particulièrement à cœur, Élodie a co-dirigé un stage de chant choral «Ah quel bonheur» à Lissac sur Couze de 2014 à 2016.

C'est alors qu'elle décide de se spécialiser dans la voix en s’inscrivant en cursus diplômant de chant lyrique au CRD de Brive en 2017. Elle valide son premier cycle en 2018, son deuxième cycle en 2020, et entre en DEM en octobre 2021.

Élodie a fait partie du Chœur de "Madama Butterfly" lors de la XVe édition du Festival Più di Voce en Périgord.

Ses grandes qualités pédagogiques et sa maîtrise de l'univers musical la conduisent en 2022 à prendre la succession de son ancien professeur de chant en qualité de Cheffe de Chœur pour la préparation de celui de "Tosca" pour la XVIe édition de ce même festival.