Ingrid BOYMOND

Comédienne, Metteuse en Scène, Professeure d'Art Dramatique et Auteure

 

Née en 1974, elle se forme à l'Ecole des Ateliers Chansons de Paris, obtient une licence de philosophie (Paris XII), un Master II en Ecriture Dramatique (ENSATT), et est titulaire du DE de théâtre.

Installée depuis 2006 en Haute-Savoie où elle s’est notamment produite dans les créations de la Cie Hic et Nunc, La Communale Théâtre, et le Groupe Décembre, elle travaille actuellement comme enseignante au CRR d’Annecy tout en continuant son travail de comédienne et d’auteure.

 

Sa pièce Chemin de sel, est finaliste du Prix d'écriture de la Ville de Guérande, lauréate de l'Aide à la Création du CNT en mai 2011, sélectionnée par les eat en 2013, mise en lecture par Didier Lelong lors du festival l'Eté en automne 2014 et par Jean-Luc Paliès aux Inédits de Fontenay, au Théâtre 13 et au Théâtre de Saint-Maur en 2015.

 

Miettes est sélectionnée par le Panta Théâtre pour le Prix Godot 2016, par les EAT en 2015, mise en maquette par Elsa Robinne pour un Mardi Midi au Théâtre 13 en septembre 20015, mise en lecture par le Collectif A Mots Découverts pour le Festival Hauts Parleurs en juin 2016, par Didier Lelong lors du festival l'Eté en automne 2016, sélectionnée par le CDN Orléans et mise en lecture par les élèves du CRR d’Orléans, mise en lecture par Céline Champinot et lauréate du Prix du jury lors de Text’Avril 2017: une bourse pour partir en écriture vers la destination de son choix, qui a été le Chili où elle est allée 17 jours en résidence d’écriture en novembre 2017. Elle travaille actuellement au texte amorcé lors de cette résidence.

 

Sa dernière pièce, Iphigénie, achevée fin novembre 2017, est soutenue par l’association Beaumarchais- SACD et doit être prochainement portée à la scène par la Cie Choses Dites.

 

Ingrid se produit régulièrement comme comédienne et mettra en scène "La Traviata de Giuseppe" VERDI lors de la XIVème édition du Festival Più di Voce en Périgord.